Connexion
<< Retour au portail

Projet Développement

Création du portail ASI par le groupe "ASImétrique"

La formation intègre 100 heures destinée à un projet tutoré concernant les disciplines du Réseau et des  Systèmes en première année et 120 heures destinées à un projet tutoré dont le sujet concerne les disciplines du Génie logiciel et du Développement d'applications en deuxième année.


Le projet tutoré fait partie de nos méthodes d’enseignement depuis 10 ans. Sa raison d’être initiale est basée sur le fait que nos candidats ne mettent pas en œuvre les mêmes connaissances théoriques ni les mêmes compétences selon le savoir faire de leurs entreprises d’accueil. Aussi, afin de garantir la multi compétence des certifiés et une certaine équité dans la délivrance de la certification, nous avons décidé d’intégrer aux épreuves de certification des projets informatiques. C’est donc un moyen pour l’équipe formatrice de garantir l’exploitation et le développement des compétences recensées dans le référentiel.

Au cours de ce projet, les candidats travaillent en équipe, dans un souci de respect de la démarche de conduite de projet et de résultats à livrer, sous la houlette d’un chef de projet choisi parmi eux.  Le résultat de leur travail donne lieu à un rapport écrit collectif, une soutenance par équipe, et une démonstration. Aux dires des certifiés, c’est un moment très important de leurs deux ans de formation. 

<< Retour au portail